4, rue Sainte Odile 67000 Strasbourg
+33 3 88 14 16 06
+33 3 88 14 16 05
Après une maitrise en droit « carrières judiciaires » à la faculté de droit de Strasbourg, Gilles OSTER obtient en 1985 le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).
Le 3 janvier 1986, il prête serment et exerce la profession d’avocat au sein du cabinet de son père le Bâtonnier Louis OSTER.
La clientèle variée du cabinet l’amène à se former dans des domaines aussi variés que le droit de la consommation, le droit bancaire, le recouvrement de créances commerciales, le divorce, la propriété littéraire et artistique, les baux commerciaux et d’habitation, les servitudes, l’exécution forcée immobilière….
En 1998, à la retraite du Bâtonnier Louis OSTER, il prend avec son frère, Me Xavier OSTER, la succession de celui-ci.
En septembre 2001, Gilles Oster transfère son Cabinet rue du Gal. Gouraud pour rejoindre son épouse Me Anita JOLY et développer une synergie dans un cadre familial.
En 2007, suite au départ à la retraite de Me Jean-Jacques Franck, le cabinet décide d'opter pour l'exercice de la profession sous forme de société d'exercice libérale et devient la Selarl CDA Joly-Oster et emménage, fin 2008 dans de nouveaux locaux au premier étage de l'immeuble 4 rue Sainte Odile.
Nonobstant une activité dominante dans le domaine du droit bancaire, Gilles Oster est resté un avocat généraliste à l’écoute de ses clients pour les conseillers et les défendre au mieux de leurs intérêts.