Une structure d'avocats ancienne et familiale

Dans une époque de mouvements incessants le cabinet se caractérise par la stabilité de la structure.

Créé en 1976 par Maîtres Françis Berg et Jean-Jacques Franck, il accueillait en 1985 Maître Anita Joly-Oster, encore élève au Centre de Formation Professionnelle des Avocats.

L'équipe fonctionne jusqu'en mars 2001 avec la collaboration de Liliane Schmitt et Elvire Stroh, la première assistant Francis Berg depuis son entrée au Barreau sous la houlette du Bâtonnier Louis Oster.

Tout naturellement, Maître Gilles Oster transféra, en septembre 2001, son Cabinet rue du Gal . Gouraud pour rejoindre son épouse et développer une synergie dans un cadre familial.

Le cabinet s'étoffe avec la présence de Christiane Flamant, secrétaire de Gillles Oster depuis ses débuts dans la profession et collaboratrice de Maître Claude Riegel jusqu'à sa retraite.

Suite au départ à la retraite de Me Jean-Jacques Franck, le cabinet décide d'opter pour l'exercice de la profession sous forme de société d'exercice libérale et devient la Selarl CDA Joly-Oster et enménage, fin 2008 dans de nouveaux locaux au premier étage de l'immeuble 4 rue Sainte Odile.

Me Emeline Thomas en 2010, puis Me Romain Winczewski en 2011, après l'obtention du CAPA à l'ERAGE rejoignent le cabinet.

Cette évolution naturelle devrait nous permettre de conserver nos exigences de respect de la tradition, d'écoute et de convivialité sans négliger la connaissance d'un droit en perpétuel mutation, phagocyté par une réglementation envahissante.

Chacun tente de s'y appliquer dans ses domaines de prédilection.

Retour en haut de page